De délicieux rochers de coco [ Recette ]

Je voudrais partager avec vous une petite recette rapide et ultra facile pour réaliser de succulents rochers de coco. C'est un petit plaisir que je m'accorde de temps en temps pour le goûter. Si vous aimez la noix de coco, je suis sûre que vous allez les adorer !


La Recette

 
Je suis loin d'être une passionnée de cuisine, au contraire je dois vous avouer que je n'aime pas particulièrement préparer à manger... Mais réaliser de petits gâteaux de temps en temps me plait bien et croyez-moi, si j'arrive à préparer ces petites douceurs en un rien de temps, vous y arriverez forcément vous aussi ! Ils sont délicieux, ne vous privez pas !



Pour 12 rochers de coco, il vous faudra :

  2 blancs d’œuf
  90 g de sucre en poudre
  90g de noix de coco râpée




Les différentes étapes pour la préparation








1. Séparer le blanc des jaunes d’œuf

2. Battre les blancs en neige





 3. Mélanger le sucre et la noix de coco râpée

 4. Ajouter les blancs d’œuf montés en neige et mélanger



5. Former de petits tas

6. Disposez-les sur une plaque de cuisson




7. Faire cuire à 180°C pendant 8-10 minutes

(les rochers doivent être légèrement dorés)




Surveillez bien la cuisson ! 

Il ne faut pas laisser les rochers trop longtemps au four afin qu'ils puissent rester moelleux à l'intérieur. Une fois sortis, laissez-les refroidir quelques minutes... Ils vont durcir un peu.


Le résultat




Et voilà ! Les rochers de coco sont prêts à être dégustés ! Si vous aussi vous réalisez cette petite recette chez vous, n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé ces petites douceurs. En tout cas, j'espère de tout cœur que vous allez vous régaler autant que moi !


Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire